Des merveilles du monde...






















Buenas dias!












Nous voici de retour dans notre Cuzco cherie, faut dire qu'ici, on se sent comme chez nous, on adore cette ville!





On s'est maintenant acclimates a l'altitude (ouf, pas trop tot) et on va s'accorder qqls jours tranquilles. On s'est degote un resto de fou qui se place dans notre top 3 des meilleurs restos jamais faits...oui, notre critere a nous, cest que si on ferme les yeux tellement cest bon, cest que c'est de la cuisine fine, originale et qui restera a jamais grave dans nos papilles! ;O) Pareil pour le vin, on se permet (enfin) un verre de vin rouge genre Malbec argetin qui est un delice!






Bon, revenons a nos aventures a Aguas Calientes et environs!






Nous avons donc ete a Ollantaytambo en bus afin de voir tout d'abord les ruines, savourer une delicieuse "chicha morada" (boisson locale a base de maïs rouge) puis nous avons pris le fameux train "Macchu Picchu" vers Aguas Calientes. La, des touristes, des moustiques, des touristes, des moustiques enfin...pas vraiment l'endroit de reve mais un excellent resto le soir nous a fait oublier ou nous etions et nous a transporter gustativement! Salade d'avocats pour moi et tagliatelles multi-sauces pour Zoub...que du bonheur!






Le lendemain, notre reveil n'ayant pas sonne a 4 h comme prevu (merci mon Dieu) nous nous levons a 6h et arrivons sur le site incas vers 7h. Et la, que des merveilles pendant des heures...Zoub se lance sur le Wayna et moi je m'installe devant la vue panoramique du site pour emtamer une sieste, lecture, musique...un pur moment!





Ensuite on se balade tout l'apres-midi sur le site, on rencontre (a part des japonais) des lamas, des lapins, oiseaux divers et on entame vers 16h la descente vers Aguas Calientes a pied...je ne les ai pas compte, mais y'en avait des marches nondidju! Mes pauvres petits genoux sont tout en compote!





Re-nuit a Aguas caliente et nous voila partis pour decouvrir cette fois les "salinas"(bassins de sel) et les cercles de Morey (cercles incas qui servaient a des experiences agricoles selon le climat et l'altitude)....nous avons ete fascines par ces deux sites! Pour ma part, je suis restee scotchee devant les salinas!!





Ce soir au programme, un spectacle de danses traditionelles. Demain un peu de rafting sur la riviere Urumbamba et puis un peu de balades dans la ville, la visite des ruines de Saqsawaman, etc...




ensuite nous decollons pour New-York le 12 et serons a Bruxelles le 14!




A bientôt les ptitloups!




bb et zouzou

Commentaires

Articles les plus consultés